Président Lee Riggs

President Lee Riggs

LEE RIGGS
PRÉSIDENT NATIONAL DU STT, SECTION LOCALE NATIONALE 1944 DES MÉTALLOS


Lee Riggs, âgé de 53 ans et originaire de Kelowna, en Colombie-Britannique, est le président national du Syndicat des travailleurs(euses) en télécommunications (STT), Section locale nationale 1944 du Syndicat des Métallos.  Lors de la Réunion annuelle des délégué(e)s de la Section locale de 2016, Lee a été mandaté à l’unanimité afin d’unir les membres quant à l’objectif commun de créer un meilleur avenir pour les travailleurs(euses) en télécommunications et autres secteurs connexes. 

En tant que militant de longue date pour le mouvement syndical et pour la justice sociale, Lee se dévoue à améliorer la vie des travailleurs(euses) partout au Canada.

À l’âge de 19 ans, Lee a été embauché par BC Tel (devenue plus tard Telus) et il a célébré son 35e anniversaire d’embauche au sein de la Société, en mai 2016.  Lee a travaillé dans plusieurs départements, dont aux services de téléphonistes, comme personnel de bureau, ainsi qu’à l’installation et à la réparation comme conducteur de camion-échelle.  Tout au long de sa carrière, il s’est beaucoup impliqué en matière d’indemnisation des accidents de travail, de santé et de sécurité, de négociations collectives et autres causes touchant les relations de travail.

Au sein du STT, Lee a occupé différents postes.  Il a été élu en tant qu’agent d’affaires en 2006, un poste qu’il a occupé jusqu’à son élection en tant que président national du STT, le 10 mai 2013.  Depuis 2013, Lee est fiduciaire du Régime de retraite des travailleurs(euses) en télécommunication et fait partie du conseil d’administration de Concert Properties, du comité de placement de ACM Advisors, ainsi que du conseil de Castle One Investments.

En novembre 2014, en tant que porte-parole principal, Lee a mené à bien la fusion du STT avec le Syndicat des Métallos, où le STT représente la plus grande section locale nationale des Métallos.  Lee est aussi président du Conseil des télécommunications des Métallos.

Lee a établi des liens solides au sein de la communauté et est fièrement membre du Nouveau Parti démocratique.  Il s’implique aussi beaucoup dans la communauté sportive, comme compétiteur de karaté reconnu à l’échelle internationale, entraîneur de football mineur à Kelowna, membre de la Patrouille canadienne de ski, et membre d’une coalition de motocyclistes.  Il est d’ailleurs un fervent motocycliste.

En tant que président national du STT, Section locale nationale 1944 des Métallos, Lee travaille fort afin de renforcer et de faire évoluer le mouvement syndical, et croit qu’en créant des relations solides avec des allié(e)s, nous pouvons apporter des changements positifs pour tous les travailleurs(euses) et retraité(e)s.
Lee habite à Kelowna et travaille au bureau national du STT, Section locale nationale 1944 des Métallos à Burnaby, en Colombie-Britannique.

Le président national, Lee Riggs, peut être joint par le biais de son adjoint exécutif, Brett Barden, au 604-437-8601 ou par courriel à brett.barden@usw1944.ca
Suivez le STT, Section locale nationale 1944 des Métallos sur Twitter @USW1944 ou Facebook