Postes au sein de comités

Demande de volontaires - Comités du STT

Le Syndicat des travailleurs(euses) en télécommunications (STT) souhaite aviser ses membres que des postes sont actuellement vacants au sein des comités suivants :

Note: Veuillez cliquer sur l'un des postes indiqués ci-dessous pour indiquer votre nom et vos coordonnées, ainsi que l’expérience pertinente que vous possédez et les raisons pour lesquelles vous soumettez votre candidature.

Mise à jour : le 28 avril 2017

  1. Comité de sensibilisation du public

    Le STT recherche des membres en règle de partout au pays pour une nomination au sein du Comité de sensibilisation du public. Le comité travaillera en collaboration avec les dirigeant(e)s nommés afin d’élaborer et de coordonner des campagnes tel que mandaté par le Conseil exécutif national. Les membres du Comité se réuniront principalement par téléconférence.

  2. Comité Droits civils et droits de la personne du STT

    Le STT souhaite aviser les membres que le Comité Droits civils et des droits de la personne recherche des membres en règle pour une nomination au sein du Comité.

    Le Comité se réunit généralement 4 fois par année, soit en personne ou par conférence. Les membres du comité doivent se tenir informés des diverses questions concernant les droits de la personne, ainsi que communiquer ces questions à l’ensemble du comité.

    Il est préférable que les membres intéressés possèdent de l’expérience en matière des droits de la personne et/ou de respect en milieu de travail, savent bien communiquer, et désirent grandement défendre les droits d’autrui.

    La représentation syndicale régionale au sein de ce Comité sera prise en considération.

    Le Comité recherche présentement:
    2 membres au C.-B.
    1 membre intérimaire  au C.-B.
    1 membre intérimaire au Alberta
    1 membre au Ontario
    1 membre intérimaire au Ontario
    1 membre intérimaire au Québec

  3. Comité du système de gestion d’évaluation des postes du STT

    Le STT aimerait aviser les membres que le Comité du système de gestion d’évaluation des postes est à la recherche de 2 nouveaux membres pour suivre une formation et pour aider les membres actuels du Comité. Le Comité a été créé à la suite du cycle de négociations collectives de 2005, lorsque la Société a mis en œuvre un nouveau système de gestion d’évaluation des postes. Conformément à la terminologie actuelle de l’article A21.04, les membres du Comité recevront une formation sur le système de gestion et pourront aider à l’évaluation des postes, comme la recherche et le traitement de griefs. Nous recherchons des membres en règle pour une nomination au sein du Comité.

  4. Comité de coordination du personnel de bureau

    Le STT lance un appel aux membres de l'unité de négociation STT/TELUS pour faire du bénévolat pour une nouvelle initiative de réseautage - au sein des Comités de coordination au travail.

    Les Comités de coordination seront bientôt créés afin d'aider le Syndicat quant aux ressources variées de réseautage qui sont primordiales à son succès et à sa préparation au cycle de négociation. Les Comités de coordination se rencontreront par conférences téléphoniques, discuteront d'enjeux et de questions concernant les lieux de travail, et aideront le Syndicat à développer des stratégies pour traiter les problèmes se manifestant au travail.

    Le Comité de coordination du personnel de bureau est présentement à la recherché de membres voulant faire du bénévolat dans les secteurs suivants: agent(e)s à la maison, centres d'appels affaires, résidentiels et cartes de crédit (sans fil et filaire).

    Si vous travaillez dans l'un des secteurs mentionnés plus haut, êtes membre en règle, voulez améliorer votre vie professionnelle de plus qu'appuyer vos collègues, et désirez vous porter bénévole, alors démontrez votre intérêt en soumettant votre candidature.

    Mandat du Comité de coordination du personnel de bureau :

    1. L'objectif du Comité de coordination du personnel de bureau sera de regrouper de l'information, de coordonner le partage de l'information entre les Sections locales avec les membres du personnel de bureau.
    2. Le Comité de coordination du personnel de bureau se rencontrera par conférences téléphoniques ou par vidéoconférences, selon les besoins.
    3. Le Comité de coordination du personnel de bureau devra soumettre un budget au Comité des finances d'ici le 15 décembre, de chaque année.
    4. Le Comité de coordination du personnel de bureau sera composé d'un(e) agent d'affaires mandaté à coordonner une ou plusieurs Section(s) locale(s) avec les membres du personnel de bureau ainsi que les membres du personnel de bureau de diverses Sections locales que nommera le président et approuvera le Conseil exécutif.

  5. Comité de coordination d’usine

    Les Comités de coordination seront bientôt créés afin d'aider le Syndicat quant aux ressources variées de réseautage qui sont primordiales à son succès et à sa préparation au cycle de négociation. Les Comités de coordination se rencontreront par conférences téléphoniques, discuteront d'enjeux et de questions concernant les lieux de travail, et aideront le Syndicat à développer des stratégies pour traiter les problèmes se manifestant au travail.

    Pour le Comité de coordination d'usine nous cherchons des bénévoles qui travaillent dans les secteurs suivants: installations & réparations, techniciens - affaires, construction, épissage, usine - service et réseau, commutation de central.

    Si vous travaillez dans l'un des secteurs mentionnés plus haut, êtes membre en règle, voulez améliorer votre vie professionnelle de plus qu'appuyer vos collègues, et désirez vous porter bénévole, alors démontrez votre intérêt en soumettant votre candidature.

    Mandat du Comité de coordination d'usine :

    1. 1. L'objectif du Comité de coordination d'usine sera de regrouper de l'information, de coordonner le partage de l'information entre les Sections locales avec les membres d'usine.
    2. 2. Le Comité de coordination d'usine se rencontrera par conférences téléphoniques ou par vidéoconférences, selon les besoins.
    3. 3. Le Comité de coordination d'usine devra soumettre un budget au Comité des finances d'ici le 15 décembre, de chaque année.
    4. 4. Le Comité de coordination d'usine sera composé d'un(e) agent d'affaires mandaté à coordonner une ou plusieurs Sections locales avec les membres d'usine ainsi que les membres d'usine de diverses Sections locales que nommera le président et approuvera le Conseil exécutif.



  6. Comité du STT de sous-traitance, de suivi et d'action
    Le STT souhaite aviser ses membres que le comité de sous-traitance, de suivi et d'action recherche des membres en règle pour une nomination au sein du comité. Le comité fera généralement ses rencontres par téléconférence. Vous aurez à faire le suivi de la sous-traitance du travail des membres et aussi des recommandations au conseil exécutif afin de protéger l'intérêt des membres du STT. Il est préférable que ces membres possèdent de l'expérience en organisation d'actions planifiées et qu'ils soient de bons communicateurs. La représentation syndicale régionale au sein de ce Comité sera prise en considération.


  7. Comité de technologie du STT
    Le STT recherche de jeunes membres qui veulent participer au comité de technologie, nouvellement créé, qui a pour but d'étudier les nouvelles technologies et les effets possibles que celles-ci ont sur les membres. Les membres de ce comité se rencontreront via téléconférence pour discuter de situations congruentes et pour faire des recommandations au conseil exécutif du STT sur ce que peut faire le syndicat pour se préparer à réagir à cet nouvelle technologie. La représentation syndicale régionale au sein de ce Comité sera prise en considération.


  8. Comité national de santé et de sécurité
    Le Comité national de santé et de sécurité recherche des volontaires pour occuper plusieurs postes vacants. Pour le moment, seuls les membres du STT en règle des secteurs suivants seront considérés :

    • Un membre en Stratcom
    • Un membre en Ontario
    • Un membre intérimaire en Ontario

    Les membres qui ont de l’expérience et/ou une formation en santé et en sécurité auront priorité de sélection, mais les membres qui s’intéressent à la santé et à la sécurité au travail seront tout de même considérés. Les tâches que devront acquitter les membres nommés sont les suivantes : promouvoir la santé et la sécurité dans leur milieu de travail, fournir de l’information au comité sur les inquiétudes dans leur secteur et faire le suivi des préoccupations de santé et de sécurité avec leur employeur. De plus, ils rempliront le rôle d’agent de liaison, pour les membres qui se trouvent dans leur milieu de travail, pour tous sujets liés à la santé et à la sécurité ainsi qu’à l’ergonomie. Le comité se rencontre en personne ou par conférence, jusqu’à six fois par année, selon les besoins, mais les membres doivent se tenir informer des différents questions et projets entre les réunions.


  9. Comité d'action politique du STT
    Le comité d'action politique du STT est à la recherche de nouveaux membres en règle pour une nomination au sein du comité.
    Ce comité se réunira surtout par téléconférence, et ses membres seront appelés à participer activement à diverses actions politiques au sein de leur communauté.
    Idéalement, les membres recherchés ont une certaine expérience dans l'organisation d'actions concertées, ils possèdent de bonnes aptitudes à la communication, et ils sont fortement enclins à participer à des actions et à des campagnes de nature politique.
    La représentation syndicale régionale au sein de ce Comité sera prise en considération.
    Le Comité requiert présentement:

    • 1 membre en Québec.
    • 1 membre en Ontario.
  10.  

  11. Comité des Prochaine génération du STT
    Le STT est à la recherche de jeunes membres qui souhaitent se joindre au comité des jeunes nouvellement créé au sein du syndicat. L'objectif de ce comité est de se rapprocher des plus jeunes membres, afin de mieux répondre à leurs besoins et à leurs préoccupations. Ce comité se réunira par téléconférence pour discuter des questions pertinentes et pour émettre des recommandations au Conseil exécutif du STT en vue de stimuler la participation des plus jeunes membres.

Veuillez cliquer sur l'un des postes indiqués ci-dessus pour indiquer votre nom et vos coordonnées, de même que votre expérience pertinente et les raisons pour lesquelles vous soumettez votre candidature.

Merci de votre attention.