Postes au sein de comités

Demande de volontaires - Comités du STT

Le STT, Section locale nationale 1944 des Métallos regroupe plusieurs comités, chacun d'entre eux étant spécialisé dans un domaine, dans le but de renforcer le syndicat en lui soumettant des recommandations, en impliquant nos membres, en organisant des événements, et en protégeant les droits de nos membres sur leur lieu de travail. Plus d'informations sur les différents comités ci-dessous.

Note : veuillez cliquer sur le poste pour soumettre votre nom, vos coordonnées, votre expérience pertinente et les raisons pour lesquelles vous souhaitez déposer votre candidature.

Mise à jour le 03 octobre 2018 - Anglais

  1. Comité des droits civils et des droits de la personne

    Le STT, Section locale nationale 1944 des Métallos souhaite aviser ses membres que le Comité des droits civils et des droits de la personne recherche des membres en règle pour une nomination au sein du Comité.

    Le Comité se réunit généralement 4 fois par année, soit en personne, soit par conférence. Les membres du comité doivent se tenir informés des diverses questions d'actualité concernant les droits de la personne dans leur lieu de travail, ainsi que communiquer ces questions à l'ensemble du comité.

    Il est préférable que les membres intéressés possèdent de l'expérience en matière des droits de la personne et/ou de respect en milieu de travail, qu'ils soient de bons communicants, et qu'ils aient une forte volonté de défendre les droits d'autrui.

    La représentation syndicale régionale au sein de ce Comité sera prise en considération. Le Comité recherche présentement :

    • 1 membres en Colombie-Britannique
    • 1 membre intérimaire en Colombie-Britannique
    • 1 membre en Alberta
    • 1 membre intérimaire en Alberta
    • 1 membre intérimaire en Ontario
    • 1 membre en Québec
    • 1 membre intérimaire en Québec

     

  2. Comité Prochaine génération

    Le STT, Section locale nationale 1944 des Métallos est à la recherche de jeunes membres qui souhaitent se joindre au Comité Prochaine Génération. L'objectif de ce comité est de se rapprocher des plus jeunes membres, afin de mieux répondre à leurs besoins et à leurs préoccupations. Les membres de ce comité se réuniront par téléconférence afin de discuter des questions pertinentes et d'émettre des recommandations sur les actions possibles du syndicat pour stimuler la participation des membres Prochaine génération.

  3. Comité des Femmes d'acier

    Le mandat du comité des Femmes d’acier est de travailler solidairement avec des consœurs et des confrères dans le but de sensibiliser le public aux enjeux qui touchent les femmes, d’augmenter l’engagement et la participation des femmes faisant partie du syndicat, d’appuyer les efforts de recrutement et de mobilisation dans la communauté, ainsi que d’appuyer les campagnes syndicales visant à encourager l’égalité des femmes et à apporter des changements progressistes en politique.

     

  4. Comité d'action politique

    Le STT, Section locale nationale 1944 des Métallos souhaite aviser ses membres que le Comité d'action politique recherche des membres en règle pour une nomination au sein du Comité.

    Ce comité se réunira surtout par téléconférence. Ses membres seront appelés à participer activement à des actions politiques au sein de leurs communautés environnantes.

    Idéalement, les membres ont de l'expérience dans l'organisation d'actions concertées, sont de bons communicants, et témoignent d'une forte volonté d'impliquer les gens dans des actions et des campagnes de nature politique

    La représentation syndicale régionale au sein de ce Comité sera prise en considération. Le Comité recherche présentement :

    • 1 membre en Colombie-Britannique
    • 1 membre au Québec
    • 1 membre en Ontario

     

  5.  Comité de coordination d'usine

    Les Comités de coordination seront bientôt créés afin d'aider le Syndicat quant aux ressources variées de réseautage qui sont primordiales à son succès et à sa préparation au cycle de négociation. Les Comités de coordination se rencontreront par conférences téléphoniques pour discuter d'enjeux et questions professionnels, et aideront le Syndicat à développer des stratégies pour résoudre les problèmes rencontrés sur le lieu de travail.

    Pour le Comité de coordination d'usine, nous cherchons des bénévoles qui travaillent dans les secteurs suivants : installations & réparations, techniciens - affaires, construction, épissage, usine - service et réseau, commutation de central.

    Si vous travaillez dans l'un des secteurs mentionnés plus haut, que vous êtes membre en règle, que vous désirez améliorer votre vie professionnelle et appuyer vos collègues, et que vous souhaitez vous porter bénévole, témoignez de votre motivation en soumettant votre candidature.

    Mandat du Comité de coordination d'usine :

    1. L'objectif du Comité de coordination d'usine sera de regrouper de l'information, et de coordonner la diffusion de l'information entre les Sections locales et les membres d'usine.
    2. Le Comité de coordination d'usine se rencontrera par télé- ou vidéoconférences, selon les besoins.
    3. Chaque année, le Comité de coordination d'usine devra soumettre au Comité des finances un budget pour l'année suivante avant le 15 décembre.
    4. Le Comité de coordination d'usine sera composé d'un(e) agent(e) d'affaires mandaté(e) à coordonner une ou plusieurs Sections locales avec les membres d'usine, ainsi que les membres d'usine de diverses Sections locales qui seront nommés par le Président et approuvés par le Conseil exécutif national.

     

  6. Comité de coordination du personnel de bureau

    Le STT, Section locale nationale 1944 des Métallos invite les membres de l'unité de négociation STT/TELUS à se porter bénévoles pour une nouvelle initiative de réseautage - au sein des Comités de coordination au travail.

    Les Comités de coordination seront bientôt créés afin d'aider le Syndicat quant aux ressources variées de réseautage qui sont primordiales à son succès et à sa préparation au cycle de négociation. Les Comités de coordination se rencontreront par conférences téléphoniques pour discuter d'enjeux et questions professionnels, et aideront le Syndicat à développer des stratégies pour résoudre les problèmes rencontrés sur le lieu de travail.

    Le Comité de coordination du personnel de bureau est présentement à la recherche de membres voulant faire du bénévolat dans les secteurs suivants : agent(e)s à la maison, centres d'appels affaires, résidentiels et cartes de crédit (sans fil et filaire).

    Si vous travaillez dans l'un des secteurs mentionnés plus haut, que vous êtes membre en règle, que vous désirez améliorer votre vie professionnelle et appuyer vos collègues, et que vous souhaitez vous porter bénévole, témoignez de votre motivation en soumettant votre candidature.

    Mandat du Comité de coordination du personnel de bureau :

    1. L'objectif du Comité de coordination du personnel de bureau sera de regrouper de l'information, et de coordonner la diffusion de l'information entre les Sections locales et les membres du personnel de bureau.
    2. Le Comité de coordination du personnel de bureau se rencontrera par télé- ou vidéoconférences, selon les besoins.
    3. Chaque année, le Comité de coordination du personnel de bureau devra soumettre au Comité des finances un budget pour l'année suivante avant le 15 décembre.
    4. Le Comité de coordination du personnel de bureau sera composé d'un(e) agent(e) d'affaires mandaté(e) à coordonner une ou plusieurs Sections locales avec les membres du personnel de bureau, ainsi que les membres du personnel de bureau de diverses Sections locales qui seront nommés par le Président et approuvés par le Conseil exécutif national.

     

  7. Comité de sous-traitance, de suivi et d'action

    Le STT, Section locale nationale 1944 des Métallos souhaite aviser ses membres que le Comité de sous-traitance, de suivi et d'action recherche des membres en règle pour une nomination au sein du Comité. Le comité effectuera généralement ses rencontres par téléconférence. Vous aurez à faire le suivi de la sous-traitance du travail des membres, ainsi que des recommandations au Conseil exécutif national afin de protéger l'intérêt des membres de la Section locale. Il est préférable que ces membres possèdent de l'expérience en organisation d'actions planifiées et qu'ils soient de bons communicants. La représentation syndicale régionale au sein de ce Comité sera prise en considération.

  8.  Comité de technologie

    Le STT, Section locale nationale 1944 des Métallos recherche de jeunes membres désireux de prendre part au Comité de technologie, nouvellement créé, qui a pour but d'étudier les nouvelles technologies et les effets possibles que celles-ci ont sur les membres. Les membres de ce comité se rencontreront via téléconférence pour discuter de situations congruentes, et pour faire des recommandations au Conseil exécutif national sur les moyens d'action du syndicat quant à la préparation et à la réponse face aux nouvelles technologies. La représentation syndicale régionale au sein de ce Comité sera prise en considération.

  9. Comité de sensibilisation du public

    Le STT, Section locale nationale 1944 des Métallos recherche des membres en règle sur le territoire canadien pour une nomination au sein du Comité de sensibilisation du public. Le Comité travaillera en collaboration avec les dirigeant(e)s nommé(e)s afin d'élaborer et de coordonner des campagnes telles que mandatées par le Conseil exécutif national. Les membres du Comité se réuniront principalement par téléconférence.

Veuillez cliquer sur l'un des postes indiqués ci-dessus pour indiquer votre nom et vos coordonnées, de même que votre expérience pertinente et les raisons pour lesquelles vous soumettez votre candidature.

Merci de votre attention.