Joignez-vous à nous

Bâtir un avenir meilleur pour les travailleuses et travailleurs du secteur des télécommunications

La technologie dans le domaine des télécommunications change rapidement. Les entreprises rentables réduisent leurs coûts au détriment de leurs employés assidus. La réglementation fait l’objet de modifications.

Une chose est claire : Si vous travaillez dans le domaine des télécommunications, vous méritez d’avoir une voix dans tout ce qui touche votre travail et votre secteur.

Le Syndicat des travailleurs(euses) en télécommunications (STT) et le Syndicat des Métallos (Métallos) ont fusionné pour garantir un avenir meilleur aux employés du secteur. La fusion du STT et des Métallos a uni le plus important syndicat canadien des télécommunications au syndicat le plus diversifié et le plus progressiste au Canada.

Si vous travaillez pour une entreprise de télécommunications, ou même pour un entrepreneur dans le domaine, assurez-vous de connaître les avantages d’appartenir à un syndicat et d’avoir une voix réelle au travail. Nous nous sommes engagés à fournir aux travailleurs des télécommunications qui ne bénéficient pas de la représentation syndicale l’information dont ils ont besoin pour se joindre à nous.

Un avenir meilleur

En 2015, nous négocierons le renouvellement des conventions collectives de plus de 12 000 employés de Telus et de Shaw. Nous formerons des centaines de membres pour qu’ils puissent défendre leurs droits auprès de l’entreprise et les faire progresser, rendre leur lieu de travail plus sécuritaire et se bâtir un avenir meilleur.
 
C’est grâce au travail infatigable, aux compétences et aux habiletés des employés des télécommunications si les entreprises canadiennes du secteur, comme Telus, Shaw, Rogers, Bell et d’autres, sont si rentables.
 
Notre mandat à titre de syndicat consiste à nous engager dans des négociations intelligentes et progressistes afin de protéger les salaires, les avantages sociaux et les autres conditions d’emploi, et de les améliorer.

Au-delà de la négociation

Nous serons aussi actifs au-delà de la table de négociation afin de veiller à ce que les travailleurs contribuent à façonner l’avenir du secteur des télécommunications au pays. Nous ferons entendre nos voix dans les institutions gouvernementales afin de nous assurer qu’elles prennent les intérêts des employés des télécommunications au sérieux lors de l’élaboration de nouvelles politiques et lois.

Pour en savoir davantage, consultez organizing@usw1944.ca

Pour de l’information sur vos droits de vous joindre à nous, visitez www.usw.ca/join/français.