Description des cours du STT

Description des cours du STT

Cours avancé du STT sur le règlement des griefs

(délégué syndical avancé)

Ce cours avancé de formation traite le règlement des griefs de la deuxième étape jusqu'aux rencontres de relations de travail. Le processus arbitral sera expliqué et une composante centrale du cours portera sur la recherche et la préparation à un grief. Veuillez ne pas vous inscrire à ce cours à moins d'avoir préalablement réussi le cours de base du délégué syndical. Il sera pris pour acquis que vous possédez les habiletés de base du règlement des griefs.

Cours de base du STT pour le délégué syndical

Ce cours de deux jours porte sur le rôle du délégué syndical comme formateur et porte-parole des membres; le cours a récemment été mis à jour pour se concentrer plus sur la procédure de règlement des griefs. Le cours est centré sur l'examen complet de la procédure de règlement des griefs, ce qui prend environ deux journées complètes. Une liste exhaustive de sujets est inclue dans le nouveau manuel (par exemple l'obligation de représenter, habiletés de résolution de conflit, problèmes de mesures d'adaptation, etc.). Grâce aux nouveaux modules flexibles d'apprentissage, les étudiants peuvent choisir les problèmes sur lesquels il veulent se concentrer, tenant compte des délais fixés. Le cartable d'information a été conçu pour que les étudiants le rapportent chez eux et s'en servent comme référence pour les aider à résoudre différents problèmes au travail.


** Veuillez noter que l'information relative aux autres cours parrainés par le STT, tels que les programmes d'hiver du CTC ou de l'AFL et les séminaires locaux de fins de semaine du Conseil du travail, est transmise aux secrétaires-trésoriers des sections locales. Veuillez prendre contact avec le secrétaire-trésorier de votre section locale pour plus de renseignements ou pour postuler.