Betty Carrasco, Vice-présidente pour la Colombie-Britannique de la Section locale 1944, annonce son départ à la retraite
Affiché 2018-juin-14

Betty Carrasco, Vice-présidente pour la Colombie-Britannique de la Section locale 1944, plus ancienne membre de notre Bureau exécutif et Présidente du Comité des Femmes d’acier de notre Section locale, prendra sa retraite le 30 juin 2018, après plus de 20 années de service au sein de notre Section locale.

Betty s'investit au sein de notre syndicat et se consacre à aider les autres depuis plus de 37 ans. Elle a commencé à travailler pour BC Tel en 1981 et, rapidement, s'est impliquée dans le mouvement syndical en tant que déléguée syndicale de l'Unité 50. Elle est ensuite devenue conseillère-déléguée et Vice-présidente de l'Unité. En 1994, Betty a été élue au Comité de négociation de BC Tel et, quatre ans plus tard, elle a été nommée agente d'affaires. En 2007, elle devient la deuxième femme à avoir été élue Vice-présidente, poste qu'elle a occupé jusqu'à présent. Elle a également siégé au Comité de sous-traitance et de changement technologique, au Comité temporaire, au Comité des règlements, au Comité du système de gestion d'évaluation des postes, ainsi qu'au Comité d'affiliation.
 
Au cours de toutes ces années, Betty a pris en charge des centaines d'arbitrages, et son expérience en la matière a constitué un réel atout dans le mentorat et la formation de nos représentants et représentantes des Sections locales.
 
« J'ai bénéficié de nombreuses opportunités pour grandir et apprendre, non seulement en tant que syndicaliste, mais en tant qu'individu, a déclaré Betty Carrasco. Je me sens très honorée et reconnaissante pour tout ce que j'ai appris et pour toutes les personnes que j'ai pu rencontrer de par mon travail au sein du syndicat. »
 
Betty a été une figure de proue et une source d'inspiration pour les femmes. Elle a été Présidente du Comité des Femmes d'acier de la Section locale, Présidente du Comité de la condition féminine du CTC, Présidente du Comité de la condition féminine de la Fédération du Travail de la Colombie-Britannique, et Présidente du Comité National des Femmes des Métallos. Mentor encourageant de nombreuses femmes à assumer des rôles de dirigeantes au sein du syndicat, Betty a toujours été convaincue qu'une communauté ne peut prospérer que si elle permet aux femmes de développer leur plein potentiel.
 
« À l'avenir, la Section locale 1944 devra renforcer l'esprit de solidarité afin d'assurer la cohésion entre ses membres, et ceci s'avère particulièrement important lors des processus de négociation en cours et à venir avec Shaw et Telus, a déclaré Betty. Grâce à la transition vers la structure des Métallos, je suis persuadée que notre Section locale se dirige dans la bonne direction et se trouve entre de bonnes mains. Je pense que la formation de nos membres et la préparation du prochain groupe de militants seront les clés du succès de notre Section locale. »
 
Tandis que Betty est sur le point de commencer une nouvelle page de sa vie, la Section locale 1944 tient à lui adresser ses plus sincères remerciements pour le travail incroyable qu'elle a accompli, ainsi que pour le nombre incalculable de membres dont elle a défendu les droits tout au long de sa carrière au sein de la Section locale.
 
« Betty a fait partie intégrante de la structure de notre Section locale pendant toutes ces années, a déclaré Lee Riggs, Président de la Section locale 1944. Ses connaissances et ses compétences ont été une ressource précieuse pour tous les membres de notre organisation. Betty a été la pierre angulaire de notre Section locale ; elle sera profondément regrettée pour ses qualités personnelles par tous ceux qui ont travaillé avec elle. Au nom de la Section locale 1944, je souhaite à Betty tout le meilleur pour sa prise de retraite. »
 
Solidairement,
 
La Section locale 1944 du Syndicat des Métallos